ps-min.png

Formations

punaise.png
Les fondamentaux
Web et digital
La 3D
fond1-min-1.png

Toutes nos formations sont 100% personnalisables.

N'hésitez pas à nous contacter
 

Programmes de formations :

Certifications

punaise.png

Nos formations sont sanctionnées par un examen final déterminant votre niveau.

A l'issue de cette formation vous pourrez obtenir la certification suivante :
 

fond1-min-1.png

Nos ateliers

punaise.png

Dès le début de la formation, vous pourrez vous inscrire aux ateliers correspondants en présentiel ou en classe virtuelle.

Pour voir ou réserver une place sur nos prochains ateliers :
 

fond1-min-1.png

Nous contacter

punaise.png

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier ou pour toutes autres questions.
 

fond1-min-1.png

Formation PHOTOSHOP CC

fonfphoto-min.png

Adobe PHOTOSHOP CC

LE TRAITEMENT DE L'IMAGE

Perso1-min.png

Photoshop est un logiciel de traitement d’images. A ce titre, il vous permettra entre autres de corriger les défauts d’une photographie :
 

  • Photo ancienne abimée, déchirée etc...

  • Éléments indésirables sur une image : fils électriques, personnage non souhaité etc...

  • Photo trop sombre (sous-exposée) ou trop claire (sur-exposée).

  • Créer de nouvelles images

  • Montages de plusieurs photographies : déplacer un personnage sur un autre fond etc…

  • Inventer des images irréelles : combiner la photo et le dessin par exemple.

diplomes.png

Attention, contrairement à l’opinion largement répandue, Photoshop n’est pas un logiciel miracle : vous ne transformerez pas une mauvaise photo en un chef d’œuvre!
De plus, améliorer une photographie peut prendre beaucoup de temps. Si vous pouvez refaire la prise de vue en éliminant les défauts, n’hésitez pas, mettez votre appareil en bandoulière et partez sur le terrain : vous gagnerez du temps, et vous aurez évité une crise de nerfs devant votre ordi préféré.
Ceci dit, Photoshop est un excellent logiciel de DAO et de retouche. C'est le logiciel de référence dans tout les travaux numériques.

DISTINCTION ENTRE BITMAP ET VECTORIEL

 

Photoshop fait partie des logiciels dit bitmap qu’on oppose aux logiciels vectoriels.
Lorsque vous travaillez sur une image dans Photoshop, vous travaillez en fait sur un immense canevas composé de milliers de petits carrés colorés appelés pixels. Tout agrandissement ou transformation de l’image dégrade la qualité de celle ci, car le logiciel doit inventer de nouveaux pixels ou modifier les pixels existants.
Un logiciel vectoriel comme Illustrator fonctionne sur un principe très différent : on travaille avec des objets codés par le logiciel sous forme mathématique. L’agrandissement ou la déformation d’un objet entraîne une modification de l’équation mathématique qui permet de dessiner celui-ci. On n’a donc pas de perte de qualité du dessin.
Tous les logiciels de traitement d’image photographique sont des logiciels de types bitmap, pour la bonne raison qu’une photo est constituée de multiples nuances de couleur et ne peut être représentée sous forme d’équations mathématiques.
Garder cette notion de bitmap et de pixels présente à l’esprit quand vous travaillez vos images dans Photoshop, vous permettra de mieux comprendre la suite.

Les prix des formations sont donnés à titre indicatif. Le coût et les modalités pourront changer en fonction du choix de la méthode d'enseignement, du parcours sur mesure réalisé par nos équipes et du nombres d'heures demandées par l'apprenant. Pour plus d'information contactez nous...

stylo.png
téléphone facplus
06 70 75 03 89
database.png
elearn-min.png